Depuis le 8 janvier, et tout au long de ce mois, la démo de Monster Hunter Rise sera disponible en téléchargement gratuit sur le Nintendo eShop de la Switch.

Celle-ci permet aux chasseurs du monde entier de goûter pour la première fois à ce nouveau titre très attendu de la saga à succès. Disponible jusqu’au 31 janvier, elle propose un jeu solo hors ligne et un jeu multijoueur en ligne (jusqu’à 4 joueurs) utilisant 14 types d’armes. Elle inclut les modes et les quêtes suivants :

  • Didacticiel – Le rappel des bases de la chasse aux Monstres, comprenant une introduction à la nouvelle mécanique introduite par le Filoptère et à la conduite du Chumsky. Jeu en solo uniquement, en accès illimité.
  • Chevauchée de wyverne – Les joueurs pourront entrer dans l’arène pour découvrir la Chevauchée de wyverne, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux chasseurs de monter et de contrôler des Monstres pendant un certain temps. Jeu en solo uniquement, en accès illimité.
  • Quête pour débutants : Grand Izuchi – Idéal pour les joueurs novices ou les chasseurs nécessitant un petit cours de perfectionnement. Jeu solo et multijoueur local/en ligne, avec une limite de 30 utilisations max.
  • Quête avancée : Mizutsune – Un défi féroce pour les joueurs confirmés uniquement. En solo et en multijoueur local/en ligne, avec une limite de 30 utilisations max.

Également présentée en livestream, une toute nouvelle bande-annonce (reprise ci-dessous) livre un nouveau Monstre (le glacial Goss Harag, une bête à poil dur qui va donner des frissons aux chasseurs les plus expérimentés), une flopée de créatures qui font leur grand retour ainsi qu’un nouveau terrain de chasse glacé que les joueurs pourront explorer lors du lancement mondial du jeu complet.

N’hésitez pas à tester la démo de Monster Hunter Rise pour vous faire votre propre idée sur ce titre. La sortie du jeu est prévue pour le 26 mars 2021 sur Switch.

Monster Hunter Rise
  • Un nouveau jeu tiré de la franchise qui serait inspiré par l'orient