Capcom annonce aujourd’hui le lancement de son jeu multijoueur survolté qui fait s’affronter technologies futuristes et hordes de dinosaures dénommé Exoprimal.

Développée sur le RE Engine, moteur propriétaire de Capcom, cette toute nouvelle licence de l’éditeur des sagas cultes Resident Evil, Monster Hunter ou encore Street Fighter, oppose des groupes de joueurs armés d’Exosquelettes de haute-technologie à d’incroyablement massives hordes de dinosaures féroces.

Les événements d’Exoprimal éclatent en 2040 avec la réapparition soudaine et imprévisible de dinosaures qui menacent l’existence de l’humanité à travers le globe.

Pour parer à cette invasion, la puissante société Aibius Corp. déploie son intelligence artificielle de nouvelle génération, Léviathan. Cette I.A. est capable de prévoir les endroits où les dinosaures vont se manifester et d’envoyer des Exocombattants pour protéger la zone. Ces guerriers portent des armures de pointe appelées Exosquelette et représentent le plus grand espoir de l’humanité.

L’histoire du jeu se déroule trois ans plus tard, alors qu’une unité de patrouille d’Exocombattants, les Hammerheads, s’écrase sur l’île isolée de Bikitoa où Leviathan les enrôle de force comme cobayes dans des simulations mortelles.

Ces « compétitions » se déroulent dans le mode de jeu principal, Survie Jurassique. Dans ce mode, deux escouades de cinq Exocombattants s’efforcent de remplir divers objectifs avant l’équipe adverse tout en affrontant des nuées de dinosaures.

Les missions de ce mode changent continuellement d’une partie à l’autre en fonction de la progression des joueurs. Certains matchs opposent les escouades les unes aux autres, tandis que d’autres demandent aux rivaux de s’unir pour vaincre des menaces plus importantes encore telles que le monstrueux Neo T. Rex.

Survie Jurassique propose aussi des options Joueur contre Joueur (PvP), Joueurs contre Environnement (PvE) et des matchs aléatoires.

Pour information, ce titre propose un arsenal de 10 Exosquelettes qui possèdent chacun un éventail de capacités uniques. Regroupé en classes de types Assaut, Tank et Soutien, chaque Exosquelette possède un rôle précis dans la lutte contre la menace dino.

Les Exocombattants peuvent également changer d’Exosquelettes à tout moment pendant la bataille pour s’adapter à la situation en constante évolution. Les joueurs peuvent utiliser de nombreux « outils » leur offrant des capacités supplémentaires (Poing Perforant, Catapulte, Lame, Cannon…). De leur côté, les modules permettent de booster les Exosquelettes et de personnaliser leurs performances au combat.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les prochaines mises à jour de contenu post-lancement, n’hésitez pas à vous rendre sur notre article dédié.

Exoprimal est disponible dès maintenant sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC.

Promo
EXOPRIMAL (PlayStation 5)
  • Mode coopératif avec une once de compétition : Le principal mode de jeu « Survie jurassique » fait s’affronter deux équipes de cinq joueurs dans une multitude de missions JcE et JcJ.