Un studio externe à Microsoft, Sperasoft, a rejoint le développement d’Halo Infinite afin d’aider les équipes de 343 Industries.

Alors que la Xbox Series X est toujours prévue pour cette fin d’année, Halo Infinite, le véritable fer de lance de ce lancement, est toujours en chantier.

Afin que le jeu puisse sortir dans les temps, le studio a fait appel à de nombreux développeurs en externe dont Sperasoft. Ce dernier est spécialisé dans le co-développement et a déjà apporté son aide à de nombreux studios de jeux vidéo depuis plus de 16 ans.

Sperasoft contribue au développement de divers contenus dans ce titre (composants, expérience de jeu, …) avec son nouveau partenaire 343 Industries.

Voici les propos de Denis Larkin (Sperasoft) : ‘C’est un honneur de contribuer à la série de FPS la plus connue dans le monde et d’aider la prochaine génération de la franchise Halo. Nos équipes de développement sont ravies de notre collaboration avec 343 Industries pour la sortie du très attendu Halo Infinite’.

Ce studio externe dispose d’un siège social à la Silicon Valley, ainsi que quatre autres bureaux dans différents endroits à travers le monde (avec plus de 600 employés). Celui-ci a déjà travaillé sur Call of Duty Black Ops 4, Rainbow Six Siege, The Outer Worlds, Star Wars Battlefront et plus récemment Saints Row The Third Remastered.

Mettons toute fois en avant que ce partenariat n’est en réalité pas tout à fait nouveau ! Le studio travaille sur Halo Infinite depuis au moins 2019 alors qu’un autre studio externe (Skybox Labs) est aux affaires depuis 2018.

Halo Infinite est prévu pour cette fin d’année sur Xbox Series X, Xbox One et PC.