Depuis de nombreux mois, un véritable duel de communication se joue entre Sony (et sa PS5) et Microsoft (avec sa Xbox Series X).

Alors que de nombreux joueurs ont été déçus de la prestation de Microsoft lors de sa dernière conférence (avec un Halo Infinite assez décevant au premier abord), Sony souhaiterait temporiser en attendant que le géant américain dévoile ses cartes.

En effet, une conférence Xbox Series X (et Xbox Series S ?) est toujours prévue pour ce mois d’août du côté de chez Microsoft. Sony attendrait donc la fin du mois d’août (voire le début du mois de septembre) pour surenchérir avec de nouvelles informations, de nouvelles exclusivités, la date de sortie mais aussi le prix de sa console d’après Tidux (insider souvent bien informé concernant les plans de Sony).

Afin de bénéficier de plus de souplesse, Microsoft a d’ailleurs décidé de ne plus utiliser le concept du Xbox 20/20 qui impliquait une publication des informations d’une seule manière, via une émission mensuelle dédiée.

Il est donc fort probable que nous devrions encore attendre quelques semaines supplémentaires avant d’en savoir plus sur la date de sortie et sur le prix de la Xbox Series X. Qui dévoilera les informations en premier ? On prend les paris !

Si vous souhaitez bénéficier du meilleur prix lors de la précommande de votre PS5, n’hésitez pas à vous rendre sur notre article dédié !