NACON, le studio KT Racing et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) sont ravis de dévoiler une toute nouvelle collaboration par le biais du FIA Rally Star dans WRC 9.

Celui-ci servira, pour la toute première fois, de programme mondial de détection de futurs pilotes de rallye. Il sera accessible dès le mois de décembre à travers un DLC.

Même si l’eSports WRC Championship permet déjà à de très nombreux joueurs talentueux de s’affronter durant toute l’année dans une compétition virtuelle rythmée par le Championnat du Monde des Rallyes, WRC 9 s’apprête à passer au niveau supérieur en devenant l’unique support de ce programme innovant destiné à révéler les pilotes de demain.

Ouvert à tous les jeunes joueurs et joueuses de 17 à 26 ans, ce dispositif en plusieurs étapes de sélection va permettre aux pilotes les plus prometteurs de bénéficier du programme d’entrainement et de coaching encadré par le FIA. A terme, sept finalistes dont une pilote féminine pourront débuter leur carrière internationale avant de viser l’accession en FIA Junior WRC.

La toute première phase de qualification au FIA Rally Star démarrera dès l’année prochaine dans WRC 9. Le programme sera accessible à tous les possesseurs du jeu sur consoles et PC à travers le prochain DLC FIA Rally Star.

WRC 9 sortira le 3 septembre sur PS4, Xbox One et PC (Epic Games Store). Il sera disponible à une date ultérieure sur PS5, Xbox Series X et Switch. Les éditions Standard et Deluxe Digitale du jeu sont actuellement disponibles en précommande sur les différents stores.