Alors que nous apprenions il y a quelques semaines que le jeu était repoussé à 2021, le développement d’Halo Infinite serait assez compliqué à gérer en interne notamment à cause de l’outsourcing.

En effet, nos confrères de chez Thurrot révèlent que la grande majorité du développement est réalisé en outsourcing (en externe). La communication entre 343 Industries et les studios externes est annoncée comme ‘compliquée, au mieux’.

Bien entendu, il n’est pas rare que des studios utilisent de l’outsourcing lors du développement d’un titre mais le ratio (interne/externe) serait beaucoup plus élevé pour Halo Infinite. Cela causerait d’ailleurs de très nombreux maux de têtes aux développeurs de 343 Industries.

D’après des sources internes, la tâche se révèle être encore plus difficile avec la crise du COVID-19, la nécessité de développer sur une nouvelle console (dont les spécificités ne sont pas connues longtemps à l’avance) et un management focalisé sur la série TV Halo (qui serait à la base de nombreuses distractions).

Halo Infinite est toujours prévu pour 2021 sur Xbox Series X, Xbox One et PC.