Hier, Square Enix a diffusé la troisième War Table de Marvel’s Avengers et a donné un aperçu beaucoup plus approfondi de ce jeu qui arrivera dans les prochains jours.

Les spectateurs qui ont assisté à cette War Table ont découvert en avant-première les détails des missions quotidiennes et hebdomadaires, ainsi que les missions de haut niveau qu’ils pourront accomplir au fil de leur progression dans l’Initiative Avengers : Les secteurs de super-vilains, les abris du SHIELD, le laboratoire secret de l’AIM et les méga-ruches.

Les secteurs de super-vilains sont des missions spéciales qui comportent des combats épiques contre des boss puissants que les joueurs souhaiteront certainement affronter de multiples fois, à mesure de leur gain de niveaux (limité à 150 dans le jeu). Les abris du SHIELD recèlent des coffres contenant des ressources, des équipements mais aussi des secrets à découvrir.

Les joueurs qui souhaitent relever un défi complexe pourront faire équipe avec jusqu’à trois amis et affronter le laboratoire secret de l’AIM, une mission uniquement accessible pour les joueurs de haut niveau. Disponible une seule fois par semaine, le labo se terminera en apothéose avec un combat de boss dantesque qui s’adaptera aux performances de l’équipe lors de la mission.

Les méga-ruches mettront les capacités des joueurs à l’épreuve. Ils devront vaincre de très nombreux ennemis pour se rendre dans les profondeurs de la ruche. Plus les joueurs progresseront, plus la difficulté augmentera, et une fois tous leurs super-héros vaincus, ils devront tout recommencer de zéro.

Également lors de cette War Table, l’identité d’un nouveau personnage a été dévoilée. Kate Bishop, une des héroïnes disponibles après la sortie, fera partie de l’Initiative Avengers. L’opération de Kate, ‘Aux prises avec l’AIM’, débutera à la fin du mois d’octobre et présentera un nouvel ennemi et un nouveau mystère. Kate est une gymnaste qui n’a rien à envier aux champions olympiques et une archère hors pair. Formée par Clint Barton, elle dispose néanmoins de ses propres compétences et coups de grâce.

Elle sera le tout premier personnage à être introduite dans le jeu. ‘Aux prises avec l’AIM’ commence juste après la conclusion de la campagne Rassemblement et ne représente que la première moitié de l’arc narratif des deux Hawkeyes. Le Hawkeye incarné par Clint Barton fera son entrée en novembre afin de conclure l’arc du duo et préparer l’arrivée du contenu suivant. 

Ces super-héros disponibles après la sortie seront accessibles sans le moindre coût supplémentaire pour tous les joueurs possédant un exemplaire du jeu et contribueront à l’histoire principale du jeu. Plus d’informations à propos des histoires liées à Hawkeye et aux contenus post-sortie seront bientôt dévoilées.

Marvel’s Avengers arrivera le 4 septembre sur PS4, Xbox One, PC et Stadia. Le jeu sortira également sur les consoles de nouvelle génération (PS5 et Xbox Series X) dès la sortie de celles-ci (prévues pour cette fin d’année 2020). Les joueurs qui achètent une version PS4 ou Xbox One pourront bien entendu obtenir une mise à jour gratuite vers les nouvelles plateformes.