De nouvelles informations concernant le probable RPG Harry Potter de Warner Bros Interactive, fraichement dénommé Hogwarts A Dark Legacy, viennent d’être mises en ligne sur Reddit. Ces informations proviendraient de quelqu’un travaillant directement chez Warner Bros dans sa branche Marketing.

Quel contenu serait présent dans ce titre ?

Ce jeu proposerait aux joueurs d’incarner un sorcier totalement personnalisable (homme/femme, provenant d’une famille de moldu/sang pur/sang-mêlé). Ce dernier viendrait de débuter sa cinquième année d’étudiant à Poudlard (ayant été transféré d’une autre école de magie dans laquelle il a effectué ses quatre premières années).

Les fans pourraient notamment explorer quatre zones principales : Poudlard, Pré-au-lard mais aussi Londres/Le Ministère de la Magie ! Les joueurs pourraient aussi s’amuser en effectuant une partie de Quidditch, rencontrer des personnages connus de l’univers d’Harry Potter, …. Un brin de romance serait aussi présent pour pimenter votre expérience ! Afin d’obtenir une aventure unique, un arbre de compétences robuste serait aussi de la partie. Des quêtes uniques seraient disponibles en fonction de votre maison afin d’augmenter la durée de vie du titre.

Du côté de l’histoire, celle-ci se déroulerait bien après les livres d’Harry Potter, dans une ambiance beaucoup plus sombre et pesante. Un ancien Mangemort serait l’antagoniste principal (et non plus Voldermort). Vos choix pourraient même entrainer la mort de certains personnages !

Pour les amateurs de La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor, une version retravaillée du système Nemesis devrait être présente dans ce titre. Pour finir, un système de bons et mauvais points déterminerait votre développement mais aussi les sorts que vous pourriez apprendre durant votre aventure. Un système d’énergie serait aussi de la partie sans plus de détails à l’heure actuelle.

Une éventuelle date de sortie et des supports ?

Hogwarts A Dark Legacy serait prévu pour Juin 2021 sur PlayStation 5, Xbox Series X, PC, PS4 et Xbox One. L’officialisation du jeu devrait être effectuée dans les prochaines semaines par Warner Bros. Un trailer d’annonce serait d’ailleurs prévu avant la fin du mois d’août 2020 pour les plus impatients.