L’éditeur et développeur de jeux vidéo Bandai Namco annonce aujourd’hui l’arrivée en exclusivité sur Stadia de PAC-MAN Mega Tunnel Battle.

Créé par Heavy Iron Studios pour célébrer dignement le 40ème anniversaire de PAC-MAN, ce titre s’appuie sur la plateforme de jeu vidéo de Google Cloud afin de créer le plus grand jeu multijoueur PAC-MAN jamais développé (jusqu’à 64 joueurs).

Réparti sur une grille interconnectée de labyrinthes PAC-MAN, chaque joueur doit se montrer plus malin que ses concurrents et survivre le plus longtemps possible afin d’être le dernier PAC-MAN à s’imposer dans cette version unique de Battle Royale, jouable sur PC, ordinateur portable, tablette et sur télévision via Stadia.

En plus d’être plus grand que jamais, ce jeu introduit de nouveaux power-ups qui peuvent changer le cours de la bataille. Il est aussi possible de customiser PAC-MAN et un mode spectateur permet au joueur de devenir influent dans le jeu.

Voici la déclaration d’Hervé Hoerdt, Senior Vice-Président du marketing, du numérique et des contenus chez Bandai Namco Europe : « PAC-MAN célèbre cette année une étape très importante, son 40e anniversaire. 40 ans d’innovation et de progrès dans le domaine de la technologie et des jeux vidéo, tout en restant fidèle à ses racines et au plaisir procuré depuis la toute première sortie sur arcades. Avec ce titre, nous utilisons l’infrastructure de Google Cloud pour amener le jeu classique PAC-MAN à un combat de survie où les joueurs font face à une concurrence féroce pour être le dernier PAC-MAN vivant ».

PAC-MAN Mega Tunnel Battle sortira le 17 novembre sur Stadia. La démo est disponible dès aujourd’hui (ici) et ce jusqu’au 27 octobre grâce à la fonctionnalité « Click to Play » de Stadia.