NACON et le studio KT Racing sont ravis d’annoncer que WRC 9, le jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship, sera disponible dès la sortie de la PS5.

Du côté des améliorations pour cette nouvelle génération de consoles, le titre sera désormais jouable en 60 FPS pour des sensations de conduite toujours plus immersives.

Les heureux possesseurs de la version PS5 auront l’opportunité d’évoluer dans des environnements plus somptueux que jamais, avec une impression de vitesse inédite sur un jeu WRC, tout en mettant à l’épreuve leur maîtrise du volant.

Voici la déclaration de Benoît Clerc, Directeur du Publishing chez NACON : « Tout comme les joueurs du monde entier, il nous tardait de découvrir la prochaine génération de consoles. Après des mois de travail, c’est un honneur d’être présent dès le day one grâce à l’un de nos titres phares. Les possibilités offertes par les nouvelles consoles nous ont permis de hisser WRC 9 à un niveau de performance et de fluidité incroyable, illustrant l’expertise du studio KT Racing en matière de simulation automobile. »

Lors de son lancement sur PS5, la mise à jour d’octobre sera aussi disponible avec 6 nouvelles spéciales pour le Rallye de Finlande, un pilote WRC supplémentaire, ainsi qu’un tout nouveau mode Photo.

Ce n’est pas tout, les développeurs ont une petite surprise pour vous : les fonctionnalités haptiques de la manette DualSense seront aussi utilisées. Asphalte, terre, neige ou encore localisation des impacts, les sensations de conduite seront plus réalistes que jamais grâce à la subtilité des vibrations rendues possible par la manette de la PS5. Côté gameplay, les gâchettes innovantes de la manette ont également été exploitées pour réagir selon l’état de votre véhicule, rendant plus difficile l’accélération lorsqu’il a subi des dommages. 

On se donne donc rendez-vous le 19 novembre pour la sortie de WRC 9 sur PS5. Une mise à niveau gratuite vers la version PS5 sera accessible aux joueurs possédant déjà le titre sur PS4.