La team Xbox de Microsoft continue sur la lancée avec quelques records dévoilés mais aussi une expansion du Cloud Gaming sur de nombreux périphériques.

De plus en plus de joueuses et joueurs se connectent pour jouer avec leurs amis et découvrir de nouveaux titres qu’ils adorent grâce au lancement des Xbox Series X et Xbox Series S. Les milliards d’heures consacrées sur plus de 3800 jeux différents constituent le pilier du succès de la marque Xbox. Du côté du Xbox Game Pass, l’engagement mensuel a plus que doublé en une année.

Voici quelques autres chiffres rien que pour vous :

  • Plus d’1,6 million de mises à jour de jeux ont été installées sur Xbox Series X|S grâce au Smart Delivery
  • 40 % des joueuses et joueurs qui ont rejoint la famille Xbox pour la toute première fois jouent sur Xbox Series S
  • En Europe, la Xbox Series X|S a réalisé des records de ventes en France, en Allemagne et au Royaume-Uni (écoulement de consoles en un temps record).
  • Les titres favoris du mois de novembre du Xbox Game Pass sont Destiny 2 : Au-delà de la Lumière, Rainbow Six : Siege, Tetris Effect Connected et Star Wars Jedi Fallen Order.

Vous vous demandez quelles sont les prochaines avancées ?

Tout d’abord, le Cloud Gaming débarque sur iOS et PC à partir du Printemps 2021 ! Pour le PC, il sera accessible via l’application Xbox mais également sur navigateur. En revanche, sur iOS, il faudra uniquement compter sur votre bon vieux navigateur.

Ensuite, de nombreux jeux arrivent en 2021. C’est notamment le cas d’Halo Infinite, de Psychonauts 2, de The Medium mais aussi de quelques surprises non annoncées.

Pour finir, la team Xbox souhaite vous remercier pour ces nombreux records, pour l’accueil des Xbox Series X|S mais aussi pour votre soutien avant un futur qui s’annonce radieux grâce au Cloud Gaming.

Xbox Records
Xbox Series X – La Xbox la plus puissante
  • Power your Dreams - Découvrez la toute nouvelle Xbox dernière génération, la plus puissante et la plus rapide jamais conçue