Blizzard Entertainment met en avant les nombreux changements majeurs qui se profilent à l’horizon pour Hearthstone.

En plus de la rotation d’ensemble qui arrive avec la prochaine extension, le nouvel ensemble fondamental arrive dans le jeu, et les anciens ensembles de base et classique passent au Format Libre !

L’ensemble fondamental

Après la rotation d’ensemble de cette année, le mode Standard inclura notamment les ensembles de l’année du Phénix, de la nouvelle extension, et le nouvel ensemble fondamental.

Ce dernier est gratuit pour tous et remplace les cartes de base et classiques du mode Standard. Avec une sélection de 235 cartes, ce nouvel ensemble permet à tous types de joueurs de disposer d’une collection récente de cartes de départ, et promet de rendre le jeu encore plus accessible aux nouveaux venus. Certaines cartes de cet ensemble sont issues d’ensembles précédents, d’autres sont des versions revisitées de cartes populaires, et 29 d’entre elles sont entièrement nouvelles.

Comme pour l’ensemble de base, les cartes de l’ensemble fondamental sont débloquées au fil des niveaux avec chaque classe, les joueurs recevront les cartes automatiquement selon leur avancée lors de leur première connexion après la rotation.

Le format classique

Celui-ci arrive avec la rotation d’ensemble ! Ce format permettra aux joueurs de fabriquer des decks et de se lancer dans des parties avec les 240 cartes de Hearthstone d’origine, telles qu’elles étaient au lancement du jeu (en 2014). Et oui, avec le format classique, l’Officier chanteguerre peut conférer Charge aux serviteurs, Châtiment sacré peut attaquer le héros adverse directement, et Leeroy Jenkins coûte 4 cristaux de mana !

Le format classique dispose de systèmes de récompenses, de rangs et de saisons similaires aux formats Standard et Libre, mais aussi de son propre groupe d’association. Le nombre de decks passera aussi de 18 à 27 avec le déploiement du format classique.

Rappelons que Hearthstone est disponible gratuitement sur PC, iOS et Android.