Razer propose, depuis la fin du mois d’avril, leur toute nouvelle souris estampillée Razer Orochi V2. Qu’avons-nous pensé de celle-ci ? C’est parti pour notre avis de la Razer Orochi V2.

Un packaging très travaillé

Avis Razer Orochi V2
Un packaging de qualité reprenant les principales spécificités de la Razer Orochi V2

Dès la réception de la Razer Orochi V2, nous apprécions le packaging plutôt soigné mettant en avant les fonctionnalités les plus importantes de cette souris gaming. Parmi celles-ci, nous retrouvons son design pensé en ayant en ligne de mire une certaine légèreté (moins de 60 grammes en enlevant le poids de la batterie), deux modes sans fil (HyperSpeed 2,4 Ghz et Bluetooth) mais également une batterie pouvant aller jusqu’à 950 heures d’autonomie (une bonne nouvelle pour les télétravailleurs).

Avis Razer Orochi V2
Le contenu du pack ressemble très clairement aux autres périphériques de chez Razer.

À la différence du repose-poignets en similicuir moelleux que nous retrouvons uniquement du côté des claviers Razer (comme le Razer Ornata V2), nous récupérons comme d’habitude un manuel d’utilisation assez bien détaillé, un petit mot de l’équipe de Razer et des stickers pour personnaliser vos périphériques Razer.

Un design pensé au millimètre

Avis Razer Orochi V2
La prise en main de la Razer Orochi V2 est tout simplement excellente

La forme de cette souris a été améliorée et repensée pour un ajustement plus naturel vous garantissant une excellente maniabilité avec la plupart des styles de prise en main. Quelques ajustements furent effectués comme l’abaissement des boutons de souris gauche et droit, un arc arrière surélevé aux extrémités effilées, un contour avec rainures pour les pouces et un positionnement optimisé des boutons latéraux.

Souris en main, le résultat est plutôt étonnant et confortable même après quelques heures d’utilisation intensive. Le travail réalisé sur cet aspect est véritablement bluffant.

Avis Razer Orochi V2
Il est possible de customiser intégralement votre Razer Orochi V2

Rajoutez à cela sa taille compacte (108 mm, 60 mm, 38 mm) et la possibilité de personnaliser intégralement votre souris (Razer Customs) pour bénéficier d’un compagnon de voyage de première classe, que ce soit pour le jeu ou pour votre travail quotidien.

Des performances au top

Avis Razer Orochi V2
On retrouve de très bonnes sensations dès les premiers touchers grâce aux switchs mécaniques

Afin de démontrer vos compétences sur vos jeux préférés, vous bénéficierez du capteur optique avancé 5G Razer (capteur suivant parfaitement tous vos mouvements sans jamais perdre la trajectoire), des switchs mécaniques de souris Razer de 2ème génération (points de contact plaqués or pour une durée de vie qui peut atteindre les 60 millions de clics), des pieds de souris 100 % PTFE naturel, d’une mémoire de profils intégré et de six boutons programmables.

Avis Razer Orochi V2
Le compartiment de pile hybride (AA ou AAA) permet une répartition équilibrée du poids.

Du côté de la batterie, vous tiendrez jusqu’à 950 heures en Bluetooth basse consommation (favorisant le travail du bureau) et jusqu’à 425 heures en Razer HyperSpeed Wireless (favorisant le jeu fluide et à faible latence) avec une pile AA. Chose importante à savoir : contrairement au mode Bluetooth basse consommation, il vous faudra un port USB de libre afin de brancher un adaptateur pour pouvoir bénéficier du Razer HyperSpeed Wireless.

Le Razer Synapse complète l’expérience

Avis Razer Orochi V2
Personnalisez toutes vos touches via le Razer Synapse

Comme pour les autres périphériques de la marque Razer, le Razer Synapse apporte clairement sa petite touche personnelle dans l’expérience globale.

Avis Razer Orochi V2
N’hésitez pas à calibrer la surface de votre tapis de souris pour une précision optimale

Pour cette souris, vous pourrez reconfigurer l’ensemble des touches, changer la sensibilité, la fréquence polling (fréquence de mise à jour des données de la souris), le calibrage de la surface du tapis de souris ainsi que tout ce qui touche à l’alimentation.

La personnalisation touche donc à de très nombreux domaines ce qui devrait bien entendu ravir les aficionados.

Cet avis de la Razer Orochi V2 fut réalisé sur une version envoyée par Razer.

NOS NOTES ...
Design
9
Confort
8.5
Performances
9
Qualité/Prix
8.5