Razer propose, depuis la fin du mois de septembre, leur toute nouvelle station de charge rapide estampillée Razer Universal Quick Charging Stand for Xbox. Qu’avons-nous pensé de celle-ci ? C’est parti pour notre avis du Razer Universal Quick Charging Stand for Xbox.

Un packaging minimaliste

Avis Razer Universal Quick Charging Stand
Le packaging réalisé par Razer est plutôt sobre (la technologie embarquée se trouvant à l’arrière de la boîte).

Dès l’acquisition du Razer Universal Quick Charging Stand for Xbox, nous remarquons le packaging plutôt simple et épuré de Razer mettant uniquement en avant le logo « Designed for Xbox » et la couleur de la station de charge « Electric Volt ».

Avis Razer Universal Quick Charging Stand
Nous retrouvons la station, une batterie rechargeable, le manuel d’utilisation, le sticker, deux couvercles de batterie et un câble Type-C à Type-A.

Dans ce pack, nous disposons d’un manuel d’utilisation, d’un sticker, d’une batterie rechargeable, de deux couvercles de batterie (l’une compatible pour les manettes Xbox Series X|S et l’autre pour les manettes Xbox One) et d’un câble Type-C à Type-A. Contrairement à d’autres stations de charge, nous ne retrouvons pas de prise murale pour recharger directement votre manette sans passer par votre console préférée ou votre PC.

Un design assez classe

Avis Razer Universal Quick Charging Stand
Le design de cette station de charge est très bien pensé et son utilisation est vraiment intuitive.

Si vous oubliez le fait que nous disposons uniquement d’une manette noire et que la station de charge rapide reçue par Razer est de couleur « Electric Volt », le design du périphérique est particulièrement réussi.

Bien entendu, de nombreuses autres couleurs sont également de la partie : Carbon Black, Shock Blue, Robot White, Pulse Red, Electronic Volt, Aqua Shift, Forza Horizon 5 et même Xbox 20ème anniversaire !

Ce périphérique utilise le même matériau durable et possède les mêmes couleurs remarquables que les manette officielles des consoles Xbox Series X|S.

De nombreuses technologies embarquées

Avis Razer Universal Quick Charging Stand
Vous retrouverez le détail des technologies embarquées au dos de la boîte.

Cette station de charge rapide vous permet de charger complètement votre manette en moins de 3 heures et dispose d’une protection contre la surcharge pour éviter la surchauffe et les courts-circuits.

Avis Razer Universal Quick Charging Stand
On ressent assez facilement quand notre manette est bien disposée sur la station de charge.

Un système de contact magnétique est aussi présent ce qui vous permettra d’insérer facilement votre manette sans craindre les interruptions de la charge. Après de nombreuses utilisations, nous pouvons clairement mettre en avant que l’on est très proche de la perfection dans ce domaine !

Avis Razer Universal Quick Charging Stand
Le port USB est finalement plutôt discret.

Pour finir, ce périphérique est alimenté par un port USB. Il vous suffit de brancher la station de charge à votre Xbox, à votre PC ou à des prises murales compatibles pour qu’elle fonctionne.

Une compatibilité (presque) universelle

Avis Razer Universal Quick Charging Stand
Il suffit de choisir le bon couvercle de batterie selon la manette utilisée.

Que vous apparteniez à l’ancienne génération, à la dernière génération ou à la vieille école, cette station de charge rapide fonctionne avec toutes les manettes, anciennes et nouvelles (sauf la manette Xbox Elite 2).

Cet avis du Razer Universal Quick Charging Stand for Xbox fut réalisé sur une version envoyée par Razer.

Razer Universal Quick Charging Stand (20th Anniversary) - Support de charge pour manettes Xbox (charge rapide, compatibilité universelle pour les nouvelles et anciennes manettes) Ed. limitée.
  • Chargement rapide Pour minimiser les périodes d’arrêt: Capable de charger complètement votre manette en moins de 3 heures, cette station est également dotée d’une protection contre la surcharge pour éviter la surchauffe et les courts-circuits
NOS NOTES ...
Design
9
Confort
8.5
Performance
9
Qualité/Prix
8