Trust propose, depuis le mois de février, leur tout nouveau micro de streaming estampillé Trust GXT 258W Fyru. Qu’avons-nous pensé de celui-ci ? C’est parti pour notre avis du Trust GXT 258W Fyru.

Un excellent packaging

Avis Trust GXT 258W Fyru
Quelques fonctionnalités importantes sont reprises sur le devant de la boîte.

Dès les premiers instants en compagnie du Trust GXT 258W Fyru, nous remarquons le boulot conséquent réalisé par les équipes de Trust sur le packaging de ce micro qui reprend toutes les informations primordiales (que ce soit sur le devant ou sur la tranche de la boîte). Nous retrouvons les 4 modes de capture audio (détaillés sur la tranche), l’éclairage LED en 5 couleurs, la possibilité de couper le micro, le fait qu’il soit réalisé spécialement pour le streaming et qu’il soit utilisable sur votre PS5.

Avis Trust GXT 258W Fyru
L’intérieur de la boîte est plutôt soigné et le matériel est bien protégé.

Comme pour la plupart des autres périphériques de Trust, l’intérieur de la boîte est soigné et l’ensemble du matériel est particulièrement bien protégé.

Avis Trust GXT 258W Fyru
Le contenu du pack est plutôt simple et devrait vous permettre de brancher votre périphérique en quelques minutes.

Nous retrouvons un contenu assez simple (comme pour le Trust GXT 865 Asta) avec un manuel d’utilisation, un papier reprenant les informations générales (SAV, garantie, …), un sticker, un câble USB de Type-C à Type-A, une vis (permettant de bloquer le micro dans le trépied), un trépied et bien entendu votre micro.

Un design aux petits oignons

Avis Trust GXT 258W Fyru
Le design du micro est parfaitement bien pensé.

Il faut l’avouer : le design du micro devrait ravir les fans de périphériques high-tech. Le micro est réalisé dans un métal durable avec une grille en métal. Son trépied lui permet d’offrir aux joueurs ou aux vidéastes une stabilité optimale.

Avis Trust GXT 258W Fyru
Une petite vis permet d’ajuster le pied arrière du trépied.

La vis présente sur l’arrière du trépied permet d’ajuster l’inclinaison de votre micro en un instant. Celle-ci s’avère être assez utile surtout si vous disposez d’une table un peu plus haute par exemple.

Avis Trust GXT 258W Fyru
Le support à vis universel 5/8″ permet d’utiliser des bras de micro compatibles à la place de votre trépied.

Malheureusement, le contour du support à vis universel (présent sous le micro) semble s’effriter assez rapidement ce qui pourrait le rendre difficilement utilisable au fil des mois.

C’est aussi sous le micro que vous brancherez votre câble USB et que vous sélectionnerez votre couleur d’éclairage LED préférée grâce à un simple bouton. Il est également possible de passer en mode éco (aucun LED allumé) en laissant appuyer ce bouton pendant 5 secondes.

Des fonctionnalités au top

Avis Trust GXT 258W Fyru
Réglez le volume de votre micro ou du retour dans votre casque en une simple rotation.

Vous pouvez directement contrôler le volume du micro ou le retour de votre voix dans votre casque (sans la moindre latence) via la face avant. C’est aussi par ce biais que vous pouvez couper votre micro (en appuyant sur le bouton du volume du micro) ou brancher votre casque.

Avis Trust GXT 258W Fyru
Switchez entre les 4 modes de capture audio en une simple pression.

Grâce au bouton situé sur le dessus de votre micro, vous pouvez choisir entre 4 modes d’enregistrement. Vous avez le choix entre cardioïde (enregistre les sources sonores situées en face du micro, idéal pour le streaming, le gaming, les podcasts et les performances vocales), stéréo (utilise les canaux de gauche et de droite pour capturer un son réaliste, parfait pour l’enregistrement d’un instrument de musique), bidirectionnel (capte les sources sonores situés sur le devant et sur l’arrière du micro, idéal pour l’enregistrement d’un duo ou d’une interview) et omnidirectionnel (récupère le son de chaque côté du micro, parfait pour capturer l’ambiance d’une pièce ou pour réaliser un podcast de groupe).

Une captation impressionnante

Avis Trust GXT 258W Fyru
Cardioïde, bidirectionnel, stéréo ou omnidirectionnel : choisissez ce qu’il vous plait tout en profitant de l’éclairage LED !

La qualité audio de ce micro est au rendez-vous que ce soit pour la captation de votre voix ou de vos instruments préférés. Il a été conçu pour produire des enregistrements riches et très clairs d’une qualité proche d’un studio professionnel. Un filtre anti-pop interne atténue d’ailleurs les plosives et les fricatives (sons indésirables de lettres comme P et F) pour des enregistrements encore plus fluides.

Cet avis du Trust GXT 258W Fyru fut réalisé sur une version envoyée par Trust.

Promo
Trust Gaming GXT 258W Fyru Micro PlayStation 5 (PS5) 4-en-1, Microphone Gamer avec 4 Modes d'Enregistrement, Éclairage LED, Streaming, Twitch, Youtube
  • ENREGISTREMENTS DE QUALITÉ STUDIO - Le Trust GXT 258W Fyru 4-in-1 Streaming Microphone a été conçu pour réaliser des enregistrements de qualité sur console PlayStation 5 ( également compatible avec PS4 et PC).
NOS NOTES ...
Design
9
Captation
9
Performances
9
Qualité/Prix
9