Razer propose, depuis ce mois de mars, leur tout nouveau micro Bluetooth de streaming estampillé Razer Seiren BT. Qu’avons-nous pensé de celui-ci ? C’est parti pour notre avis du micro Razer Seiren BT.
Un packaging très travaillé
Dès la réception de notre Razer Seiren BT, nous remarquons directement la petite taille du packaging. Ce dernier mesure un peu moins de 10 cm² mais dispose malgré tout d’un contenu assez varié que nous détaillerons plus tard. Comme pour les autres périphériques de la marque, les fonctionnalités principales sont reprises sur le devant de la boîte. Nous retrouvons notamment le microphone omnidirectionnel, l’annulation du bruit, la customisation ainsi que le design sans fil (d’où le logo Bluetooth) à clips.
Entre l’ouverture de la boîte se faisant sur le côté droit et la disposition des éléments à l’intérieur, on sent clairement que le moindre petit détail fut réfléchi et travaillé par les équipes de Razer.
Dans cette boîte, vous disposez d’un contenu assez fourni proposé par Razer (comme pour le Razer Kaira) avec le Razer Seiren BT, un câble de recharge de Type-A à Type-C, deux bonnettes (l’une en fourrure, l’autre en mousse), un mot de remerciement, un sticker et le manuel d’utilisation.
Un design simple et efficace
Ce micro Bluetooth mesure environ 6 centimètres avec un clips à l’arrière en bonus. Il est extrêmement léger (16,4 g) ce qui devrait vous permettre de le transporter un peu partout lors de vos streams en pleine nature par exemple. Un indicateur d’état est présent sur le bas du périphérique : il vous permettra de détecter une charge en cours ou terminée, une batterie faible mais également une éventuelle synchronisation Bluetooth.
Vous pourrez recharger votre micro Bluetooth directement via le dessous du périphérique (port de chargement de Type-C) sans être dérangé (même si vous décidez de le porter en même temps). Sur le dessus de l’appareil, c’est la partie micro omnidirectionnel qui est à l’honneur avec un port combiné de 3,5 mm. Pour finir, un bouton marche/arrêt est disposé sur la tranche du côté gauche.
Au top des technologies
La liste des nombreuses spécificités est reprise à l’arrière de la boîte pour le plus grand bonheur des fans.
Tout d’abord, nous retrouvons le microphone omnidirectionnel qui vous permet de capturer votre voix clairement dans n’importe quelle direction.
Ensuite, l’annulation du bruit (réglée par le biais de la fonction Micro IA) ainsi que la customisation (tous les deux permises avec l’application Razer Streaming que nous détaillerons un peu plus tard) sont présents.
Aussi, le design sans fil avec clips et la « transparence » du périphérique lors de son utilisation (notamment pour la réalisation de Vlogs) sont mis en avant.
Pour finir, les deux bonnettes (fourrure et mousse) et la compatibilité avec tous les téléphones mobiles (grâce au Bluetooth) sont également répertoriés.
Un must-have pour les streamers
Nous devons l’avouer : la qualité du micro est assez bluffante. Nous avons d’ailleurs pu réaliser des enregistrements en étant assez proche d’une route très fréquentée tout en ayant installé au préalable la bonnette en fourrure (bloquant les vents forts) : l’annulation des bruits promise par Razer est tout simplement parfaite. Grâce à sa petite taille et à son poids plume, son utilisation est vraiment fluide et il n’est pas rare de l’oublier sur le haut de votre veste en pensant l’avoir déjà décroché.
En intérieur, nous vous conseillons de switcher vers la bonnette en mousse (qui peut également être utilisée à l’extérieur) afin de disposer d’une clarté vocale parfaite. Après un peu moins de 4 heures d’utilisation intensive (avec la fonction Micro IA activée), une recharge d’un peu moins de deux heures fut nécessaire pour reprendre notre aventure.
La cerise sur le gâteau : Razer Streaming
Afin de régler parfaitement ce nouveau périphérique, l’application Razer Streaming est clairement primordiale. Celle-ci est disponible gratuitement sur iOS et Android.
Elle vous permet notamment de régler le Micro IA (annulation des bruits faible ou élevée), le gain du micro, le volume de l’effet local ainsi que le mode Faible Latence (permettant de profiter d’un son plus fluide) en seulement quelques pressions.
Il est également possible de couper votre micro ou de tout simplement avoir une vue sur l’état de la batterie par le biais de cette application.
Cet avis du Razer Seiren BT fut réalisé sur une version envoyée par Razer.
- Microphone omnidirectionnel pour des voix nettes et naturelles quel que soit l’angle: Grâce à la possibilité de capturer votre voix clairement dans n’importe quelle direction, vous n’avez pas besoin de le tenir constamment dans la même position et vous pouvez profiter d’une plus grande flexibilité, notamment lorsque vous êtes en mouvement.