Razer propose, depuis le mois de novembre, leur tout nouveau casque estampillé Razer Kaira pour PS5. Qu’avons-nous pensé de celui-ci ? C’est parti pour notre avis du Razer Kaira pour PS5.

Un packaging de haut vol

Razer Kaira version PS5
Comme pour chaque packaging de Razer, les fonctionnalités importantes sont reprises sur le devant de la boîte.

Dès la réception du Razer Kaira pour PS5, nous admirons le travail réalisé par Razer sur le packaging de ce casque en mettant en avant les principales fonctionnalités du périphérique. Nous retrouvons les fameux haut-parleurs de 50 mm Razer Triforce, le micro cardioïde Razer Hyperclear et le Razer SmartSwitch. Une petite référence mettant en avant le dongle USB-C est également présente.

Avis Razer Kaira version PS5
Même votre microphone est protégé par une mousse, le soucis du détail !

Comme pour chaque casque plus haut de gamme de la marque, l’intérieur de la boîte est particulièrement soignée avec un soucis du détail assez agréable pour les technophiles.

Avis Razer Kaira version PS5
Du côté du contenu, on retrouve de nombreux éléments dont le fameux dongle Type-C pour une connexion en 2.4 Ghz.

Nous retrouvons un contenu bien plus fourni que pour d’autres casques Razer (comme par exemple le Razer Kaira X for PlayStation) avec un manuel d’utilisation, un mot de remerciement, des stickers, un dongle Type-C, un câble de recharge de Type-A à Type-C et un adaptateur de Type-A à Type-C et bien entendu votre casque.

Un design parfait

Avis Razer Kaira version PS5
Le design est plus ou moins semblable aux autres casques de la marque.

Pour les habitués de la marque, ne vous attendez clairement pas à un changement drastique pour ce Razer Kaira pour PS5. Au programme : le logo Razer sur les oreillettes du casque, la marque Razer gravée sur le bandeau réglable et une mousse à mémoire de forme Flowknit pour les coussinets d’oreille. On notera malgré tout l’absence du Razer Chroma RGB uniquement repris sur le Razer Kaira Pro.

Avis Razer Kaira version PS5
Quelques boutons sont repris directement sous le casque pour vous permettre des réglages rapides sans sortir de votre jeu.

Autre élément important : les boutons repris sur le dessous des oreillettes du casque. Nous disposons d’une roulette de volume pour le micro et pour le son entrant, d’un bouton SmartSwitch, d’un autre bouton permettant de couper le micro et d’un dernier pour allumer le casque. L’ensemble permet aux joueurs de modifier de nombreux réglages en un instant.

Des technologies bluffantes

Razer Kaira version PS5
Vous retrouverez l’ensemble des spécificités au dos de la boîte.

Parmi les nombreuses technologies reprises sur l’arrière de la boîte, nous retrouvons de petites pépites !

En premier lieu, les haut-parleurs de 50 mm Razer Trifoce permettent de profiter d’un son plus clair, plus éclatant, aux aigus plus riches et aux basses plus puissantes. Nous avons effectué de nombreux tests sur les AAA les plus récents sur PS5 et le résultat est vraiment épatant.

Ensuite, le micro cardioïde Razer Hyperclear dispose d’un boîtier amélioré et d’une meilleure prise de son pour une excellente captation de la voix qui supprime les bruits de fond. La surveillance du micro et de l’équilibre jeu/chat assurent des niveaux optimaux. Nous n’avons pas rencontré de problèmes particuliers lors de nos parties en mode mutlijoueur : le son est clair et la qualité est au plus qu’au rendez-vous.

Pour finir, le Razer SmartSwitch permet par exemple de connecter votre casque en 2.4 Ghz à votre console (via le dongle USB-C) tout en ayant un appareil Bluetooth connecté. Les appels passeront automatiquement par le casque, ce qui vous donne la possibilité de répondre à l’appel puis de revenir au son du jeu sans jamais retirer le Razer Kaira.

Une compatibilité au top

Avis Razer Kaira version PS5
Même si le casque est principalement pensé pour les joueurs PS5, il est également utilisable sur d’autres périphériques !

Spécialement conçu pour la PS5, ce Razer Kaira peut également être utilisé sur votre PS4, votre PC ou vos mobiles sans le moindre soucis. De plus, vous pourrez exploiter tout le potentiel du casque grâce à l’application Razer Audio : vérifiez l’état de la batterie, personnalisez l’égaliseur ou activez le mode Ne pas déranger en quelques secondes … et bien plus encore !

Cet avis du Razer Kaira version PS5 fut réalisé sur une version envoyée par Razer.

Razer Kaira - Casque sans Fil Double Standard pour Playstation 5 (diaphragme de 50 mm, Microphone cardioïde Hyperclear, Commande de Volume, Razer SmartSwitch, commutateur EQ) Noir-Blanc
  • Razer HyperSense Avec un retour tactile pour une immersion plus profonde: En convertissant en temps réel les signaux sonores en vibrations, le Razer Kaira Pro offre un retour tactile à l’intérieur des oreillettes, avec un niveau d’intensité contrôlé par l’application Razer Audio.

NOS NOTES ...
Design
8.5
Confort
8.5
Performances
8.5
Qualité/Prix
8.5
avis-razer-kaira-le-casque-ultime-sur-ps5Razer est proche de l'excellence avec le Razer Kaira pour PS5. Grâce à son design commun mais très réussi, à son confort sans failles, à ses performances de haut niveau grâce à des fonctionnalités épatantes (haut-parleurs de 50 mm Razer TriForce, micro cardioïde, SmartSwitch, Bluetooth à faible latence) et à son rapport qualité/prix plus qu'intéressant, ce casque est un véritable must have pour tous les joueurs PS5. Le Razer Kaira pour PS5 est proposé à un prix conseillé de 109,99 €.