Razer propose, depuis le 10 mai 2022, leur toute nouvelle souris estampillée Razer Viper V2 Pro. Qu’avons-nous pensé de celle-ci ? C’est parti pour notre avis de la Razer Viper V2 Pro.

Un packaging extrêmement soigné

Avis Razer Viper V2 Pro
Vous allez découvrir l’un des meilleurs packaging réalisé par Razer !

Dès l’obtention de notre Razer Viper V2 Pro, nous remarquons le style habituel utilisé pour la plupart des packaging par Razer. Comme d’habitude, nous retrouvons sur le devant de la boîte les fonctionnalités les plus importantes dont le design ultra-léger de 58 g, les switchs optiques de souris de 3ème génération et le capteur optique 30 K Razer Focus Pro.

Avis Razer Viper V2 Pro
Mais où sont cachés le câble et le manuel d’utilisation ? En réalité, l’ensemble se trouve juste en dessous de la souris !

En ouvrant la boîte, nous remarquons directement le soin qui a été apporté au packaging. La souris est mise en avant sur un cache en plastique et tout le reste est caché ! Si vous soulevez le cache, vous apercevrez le Dongle USB sans fil et l’adaptateur pour dongle USB ainsi qu’un petit carton rempli de contenus.

Avis Razer Viper V2 Pro
Le contenu du pack est clairement adapté aux joueurs compétitifs.

Dans ce packaging, vous bénéficiez d’un contenu très conséquent à savoir la Razer Viper V2 Pro, un câble Speedflex de Type-A à Type-C, des bandes adhérentes pour souris Razer, un Dongle USB sans fil, un adaptateur pour Dongle USB, des stickers, un mot de remerciement et bien entendu le manuel d’utilisation.

Un design parfait

Avis Razer Viper V2 Pro
Même avec le câble branché, le design de la souris impose le respect.

Lors de nos parties gaming, nous ressentons réellement le travail colossal qui fut nécessaire pour tout faire tenir dans cette souris sans négocier sur son confort et sur son design. Entre la batterie plus légère et plus efficace, la coque plus légère avec une meilleure tactilité, les améliorations structurelles, les boutons latéraux gauches replacés, … le défi était de taille et il est relevé avec brio !

Avis Razer Viper V2 Pro
Sobre, fine, légère et bourrée de technologies : que demander de plus ?

Le design de la souris est tout simplement parfait : les joueurs compétitifs vont être ravis avec leur nouveau périphérique ! On notera malgré tout l’absence du Razer Chroma RGB qui pourrait rebuter les acheteurs qui aiment personnaliser leurs périphériques dans le moindre détail.

Le summum des fonctionnalités

Avis Razer Viper V2 Pro
Toutes les spécificités sont reprises à l’arrière de la boîte.

Vous hésitez encore à acheter cette souris ? Voici quelques éléments qui devraient vous permettre d’y voir un peu plus clair !

Parmi les très nombreuses spécificités reprises à l’arrière de la boîte, nous retrouvons son poids léger (58 g), la durée de vie de sa batterie (jusqu’à 70 heures selon votre utilisation, rechargeable complètement en 4 heures), ses switchs optiques de souris Razer de 3ème génération (avec un cycle de vie de 90 millions de clics sans problèmes de double-clic), son capteur optique 30 K Razer Focus Pro (connu comme étant le capteur optique le plus précis au monde, avec des fonctions intelligentes comme le soulèvement asymétrique, le suivi intelligent ou la synchronisation du mouvement), son Razer Hyperspeed Wireless (25 % plus rapide que les autres technologies sans fil) et ses contrôles de DPI via un bouton situé à l’arrière de la souris (permettant de basculer entre 5 niveaux de DPI sans avoir besoin de logiciel).

Avis Razer Viper V2 Pro
Le bouton d’alimentation/de défilement de DPI est présent à l’arrière de la souris.

Il vous est possible de voir en un instant quelle sensibilité est activée grâce à la couleur de l’indicateur d’état : Rouge (400), Vert (800), Bleu (1600), Cyan (3200) ou Jaune (6400). Bien entendu, la sensibilité peut être personnalisée par le biais de l’application Razer Synapse.

Avis Razer Viper V2 Pro
Des bandes adhérentes sont incluses (palliant au retrait des prises intégrées) et peuvent être ajoutées à votre souris.

Notons également la présence d’une mémoire intégrée (qui mémorise le DPI, le Polling rate mais également la distance de soulèvement) et du Razer Hypershift (permettant de doubler efficacement les entrées d’une simple pression sur un bouton, tout en activant un ensemble supplémentaire de raccourcis clavier personnalisés et de niveaux de DPI sur la souris) afin de compléter cette liste des fonctionnalités (ces derniers n’étant pas repris à l’arrière de la boîte).

Un confort qui résiste à toute épreuve

Avis Razer Viper V2 Pro
En nous approchant de cette souris, nous ressentons clairement l’aspect esport souhaité par le constructeur.

Si il y a bien un point qui impressionne après seulement quelques minutes d’essai, c’est bel est bien le poids plume de cette souris (58 g). Le confort d’utilisation est optimal et il est difficile de retourner sur une ancienne souris (dont son ancêtre, la Razer Viper Ultimate) après avoir goûté à la Razer Viper V2 Pro.

Avis Razer Viper V2 Pro
Les deux boutons latéraux gauches sont toujours de la partie contrairement aux boutons latéraux droits.

Afin de bénéficier d’un poids extrêmement léger, quelques concessions furent effectuées par Razer comme la suppression du Razer Chroma RGB (- 2,7 g), des boutons latéraux droits (- 2,9 g) et des prises intégrées (- 3,2 g, d’où l’inclusion de bandes adhérentes dans le packaging).

Si vous souhaitez bénéficier de quelques visuels supplémentaires, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article de présentation de cette souris.

Cet avis de la Razer Viper V2 Pro fut réalisé sur une version envoyée par Razer.

Razer Viper V2 Pro - Souris Gamer Esports sans Fil Ultra Légère (Capteur Optique 30K DPI, Technologie sans-fil HyperSpeed, Commutateurs Optiques Gen-3, 5 options DPI) Noir
  • Commandes DPI sur la souris: Capable de basculer entre 5 niveaux de DPI sans avoir besoin de logiciel, vous serez toujours prêt à concourir n’importe où avec cette souris eSports ultra-légère et hautement portable

Razer Viper V2 Pro - Souris Gamer Esports sans Fil Ultra Légère (Capteur Optique 30K DPI, Technologie sans-Fil Hyperspeed, Commutateurs Optiques Gen-3, 5 Options DPI) Blanc, RZ01-04390200-R3G1
  • Conception ultralégère de 58 g: Près de 22 % plus légère que la Razer Viper Ultimate, profitez d’un niveau de vitesse et de commande apprécié par les meilleurs professionnels de l’esports grâce à l’une des souris de compétition les plus légères jamais créées

NOS NOTES ...
Design
9.5
Confort
9.5
Performances
9
Qualité/Prix
9.5
avis-razer-viper-v2-pro-la-souris-ultime-pour-lesportRazer propose une souris assez impressionnante avec la Razer Viper V2 Pro. Grâce à design parfaitement repensé (exit la Razer Viper Ultimate), à son confort optimal (poids de 58 g), à ses performances au sommet (capteur optique 30 K Razer Focus Pro, switchs optiques de souris de 3ème génération, autonomie de 70 heures, Razer Hyperspeed Wireless, mémoire intégrée, ...) et à son rapport qualité/prix tout simplement bluffant, cette souris s'impose comme étant un must-have pour les joueurs professionnels mais également pour les joueurs occasionnels. On notera malgré tout l'absence de boutons latéraux droits et du Razer Chroma RGB afin de bénéficier du poids plume mis en avant par Razer. Nous vous conseillons donc vivement l'achat de cette Razer Viper V2 Pro proposée à un prix conseillé de 159,99 €.