Razer propose, depuis le mois d’avril 2023, leur nouveau casque gaming estampillé Razer Blackshark V2 Pro 2023. Qu’avons-nous pensé de cette nouvelle mouture ? C’est parti pour notre avis du Razer Blackshark V2 Pro 2023.
Un packaging mettant en avant l’eSport
Après avoir ouvert rapidement notre colis (j’avais hâte de découvrir la bête il faut l’avouer), j’ai pu profité de ce magnifique design de la boîte du Razer Blackshark V2 Pro 2023.
Nous y retrouvons une fois de plus (comme pour la plupart des autres périphériques) quelques fonctionnalités importantes du casque comme les haut-parleurs en titane de 50 mm Razer Triforce, le micro à très large bande Razer Hyperclear, l’isolation phonique avancée ainsi que la connectivité Bluetooth et 2,4 Ghz. Nous pouvons également apprécier un petit encart mettant en avant la compatibilité avec la plupart des plateformes comme votre PC, Mac, PlayStation, Switch, iOS et Android.
Passons maintenant à l’ouverture de la boîte afin de découvrir où notre périphérique se cache. On remarque directement le soin extrême apporté aux contours de notre casque. Chaque élément dispose de son propre emplacement ce qui vous donne l’impression d’avoir un produit de luxe entre vos mains. Un excellent travail !
Parlons maintenant du contenu ! Vous disposez de tout ce à quoi vous pourriez vous attendre : le casque Razer Blackshark V2 Pro 2023, un microphone à large bande Razer HyperClear amovible (avec son filtre anti-pop), un dongle USB (permettant de connecter votre casque sans fil), un câble adaptateur USB Type A, un câble de chargement USB Type A vers USB Type C, un manuel reprenant les informations importantes sur le produit, un petit mot des équipes de Razer et des stickers en bonus. Que demander de plus ?
Un design parfait
Le travail réalisé par Razer sur le design de ce casque est proche de la perfection. Dès la première prise en main, nous avons l’impression d’avoir un casque robuste qui va tenir durant de très nombreux mois. La place des nombreux boutons est bien pensée et devrait permettre aux joueurs de perdre le moins de temps possible lors de leurs réglages.
Bien entendu, nous aurions peut-être aimé pouvoir profiter d’un rétro-éclairage RGB … mais peut-on réellement en vouloir à Razer de mettre en avant une certaine sobriété alors que tout le reste est maitrisé de main de maître ?
Des fonctionnalités de haut niveau
Comme nous avons affaire à un casque premium, le nombre de fonctionnalités est clairement impressionnant. L’ensemble est repris à l’arrière de la boîte : la technologie sans fil Razer Hyperspeed (permettant une connexion 2,4 GHz pour des jeux à très faible latence), une batterie avec chargement par Type C de 70 heures d’autonomie, du THX Spatial Audio (son surround 7.1 avancé pour une spatialisation supérieure), des profils sonores optimisés pour les FPS (son positionnel précis), le Razer SmartSwitch Dual Wireless (permettant de switcher d’une connectivité à haut débit vers du Bluetooth en une pression de bouton), des haut-parleurs en titane de 50 mm Razer Triforce (son fort et puissant), une isolation acoustique grâce aux coussinets en mousse à mémoire de forme FlowKnit ultradoux et un micro à très large bande Razer Hyperclear.
En ce qui concerne les nombreux boutons présents directement sur l’oreillette, nous pouvons nous en servir pour couper le microphone, pour allumer/éteindre notre casque, pour bénéficier de la fonctionnalité Razer SmartSwitch ou tout simplement pour modifier le volume.
Vous disposez également d’un indicateur d’état (très utile pour appairer vos périphériques), d’une prise micro et d’un port de chargement afin de compléter l’expérience proposée par Razer.
Un confort grandiose
Pour finir sur une autre très bonne note, partons maintenant sur le confort d’utilisation. Avec des coussinets en mousse à mémoire de forme et un arceau rembourré, il est vraiment difficile (voire impossible) de faire mieux pour les joueurs.
Nous avons testé ce casque durant de nombreuses heures de jeu et nous n’avons ressenti aucune gêne (bien au contraire). Nous ne pouvons que vous conseiller de profiter de cette expérience unique en termes de confort et de qualité !
Si vous souhaitez en savoir plus sur une autre édition du Blackshark V2, n’hésitez pas à vous rendre sur notre avis dédié au Blackshark V2 X.
Cet avis du Razer Blackshark V2 Pro 2023 fut réalisé sur une version envoyée par Razer.
- Micro à très large bande Razer HyperClear pour une qualité vocale haute définition de niveau professionnel Grâce à une gamme de fréquences sonores plus large, ce micro amovible de nouvelle génération capture une quantité incroyable de détails dans votre voix, ce qui garantit la clarté, la richesse et le naturel de chaque session sur Shotcall avec votre équipe.