Draw Me A Pixel propose, depuis le 6 août 2020, leur tout nouveau titre There Is No Game Wrong Dimension. Le jeu arrive seulement sur PC et Mac. Qu’avons-nous pensé de celui-ci ? C’est parti pour notre avis de There Is No Game Wrong Dimension.

Bienvenue dans ce nouveau jeu … ou pas ?

There Is No Game Wrong Dimension
Ne pas cliquer pour commencer ? Le ton est donné !

Le titre est présenté comme une comédie d’aventure en Point & Click. Dès les premières minutes, vous comprendrez que l’humour est omniprésent : le menu est parfaitement présenté pour que vous quittiez directement le (non) jeu, vous devrez par moment décrocher des icônes de l’interface graphique afin d’avancer dans votre périple, vous allez devoir jouer à un Pong improvisé en détruisant des lettres qui se situent au dessus de vous pour avancer, … le jeu est terriblement rafraichissant et ne ressemble à aucun autre titre. Quel plaisir !

Six chapitres avec des styles différents

Sherlock Holmes et le docteur Watson vous donneront du fil à retordre dans ce chapitre plutôt bien pensé

Chaque chapitre vous plonge dans un univers vidéoludique totalement différent, drôle et vraiment inattendu … ou presque.

Pour vous donner quelques petits exemples, nous retrouvons le fameux Sherlock Holmes et le docteur Watson dans le second chapitre. Vous allez devoir les aider en utilisant les icônes habituelles des Point & Click … mais aussi en vous rendant à l’arrière de votre écran de jeu afin de découvrir de nouvelles scènes et des objets inédits. Les décors sont parfaitement réalisés et le gameplay est extrêmement bien pensé.

Ce héros totalement endormi ne vous rappelletil pas quelqu’un ?

Dans le troisième chapitre, ce sera un univers à la Zelda qui sera mis en avant avec un personnage totalement stupide qui n’hésitera pas à foncer plusieurs fois dans des trous sans s’en souvenir. Vous allez devoir luter contre des ennemis, éclairer des pièces, utiliser des bombes, … pour votre plus grand bonheur.

Le retour de Legend of the Secret … en mode Ultimate Clicker ? Mais quoi ?!

Pour finir, ce même univers est repris dans le quatrième chapitre mais en mode free to play (avec la déclinaison ‘Ultimate Clicker VIP Edition Deluxe 4.2 Free’) ! Vous allez devoir cliquer sur les éléments autour de votre héros pour récolter des pièces afin de débloquer du contenu téléchargeable, de redonner de l’énergie à votre héros (et oui, il faut acheter de l’énergie pour vous déplacer) et bien d’autres choses encore. Nous vous laissons bien entendu découvrir les autres mondes.

Une durée de vie correcte et des graphismes travaillés

Les données envoyées sont plutôt limitées. Nous acceptons avec plaisir !

En faisant le jeu à votre aise, il vous faudra environ 4 à 5 heures pour le terminer entièrement. Bien entendu, des indices peuvent être demandés si vous restez trop longtemps bloqué sur certaines phases (cela vous sera assez utile croyez-moi).

Du côté des graphismes, chaque univers est parfaitement retranscris et nous ne pouvions espérer mieux dans ce domaine. Le travail effectué par les équipes de Draw Me A Pixel est tout simplement colossal dans tous les domaines.

Une petite pépite à posséder absolument !

Je m’exécute directement ! C’est toujours bon à savoir !

Si il y a bien à jeu à tester cette année sur votre PC, nous vous conseillons vivement There Is No Game Wrong Dimension (et Fall Guys bien entendu, mais ce n’est pas le sujet). Ce titre apporte un vent de fraicheur à l’univers vidéo ludique et nous espérons vivement que vous testerez cette expérience hors du commun.

Cet avis de There Is No Game Wrong Dimension fut réalisé sur une version PC du titre envoyée par Draw Me A Pixel.

NOS NOTES ...
Bande-son
9.5
Durée de vie
9
Gameplay
9.5
Graphismes
9