De nombreux nouveautés sont à découvrir cette année du côté de Ferrari Esports 2022 avec un nouveau nom, un nouveau sponsor titre et bien d’autres choses.

La croissance de l’Esport dans le monde semble inarrêtable, de plus en plus de grandes entités croient en cette discipline capable de transformer la passion en émotions. Une passion très spéciale, une « passion rouge » qui, à partir d’avril, se répandra parmi des milliers de pilotes de simulation du monde entier.

Le premier grand changement de 2022 est un tout nouveau nom/look pour l’équipe. Celle-ci s’appellera désormais la « Scuderia Ferrari Velas Esports Team » grâce à son nouveau sponsor titre : Velas. Principale star du secteur blockchain et NFT, Velas s’est distinguée par la performance et l’innovation des services proposés, caractéristiques qui l’unissent à l’équipe de Maranello.

Kamil Pawlowsky (gagnant de la dernière édition des Ferrari Esports Series) rejoint l’équipe qui vient d’être renommée et relookée pour la prochaine saison. Afin de rendre son intronisation mémorable, les pilotes officiels de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, ont accueilli Kamil à son arrivée en Italie. Ils ont remis au talentueux pilote d’esports son trophée de champion Ferrari Esports Series, ce fût le premier d’un des nombreux temps forts qui ne manqueront sûrement pas cette année pour le nouveau membre de l’équipe Scuderia Ferrari Velas Esports en 2022.

La date du début de la nouvelle saison de la Ferrari Velas Esports Series 2022 est le 22 mars à 21H00 CET. Un événement spécial en streaming sur la chaîne Twitch de Ferrari aura lieu pour lancer cette nouvelle saison. De nombreux invités exclusifs seront présents durant ce stream durant lequel les inscriptions publiques ouvriront officiellement.

Une fois de plus, la nouvelle saison contiendra de nombreuses fonctionnalités nouvelles et passionnantes. En effet, à titre d’exemple, la Ferrari Velas Esports Series utilisera pour la toute première fois l’incroyable plateforme « Assetto Corsa Competizione » , aux côtés de la très respectée simulation « Assetto Corsa » , utilisée depuis la première édition de la compétition.

Cette année, le vainqueur aura la possibilité d’accéder au programme Esports « Scuderia Ferrari » pour 2023 ; une opportunité qui, pour la première fois, ne sera pas seulement dédiée aux pilotes virtuels européens mais sera également étendue aux pilotes de simulation d’un autre continent.

N’hésitez pas à suivre les actualités récentes autour de Ferrari Esports 2022 grâce à leur nouvelle page Facebook.