Plébiscité par les fans du monde entier, Tekken 7 revient sur le devant de la scène eSport avec le Tekken World Tour 2022, qui se déroulera dans 16 régions à travers le monde.

Après deux ans sans événements physiques, cette nouvelle édition offrira les meilleures conditions pour que les participants puissent livrer les meilleurs matchs, notamment pour les finales du World Tour prévues début 2023.

Les joueurs intègreront 16 classements régionaux (une région est un ensemble de pays) en fonction de leurs performances dans les tournois clés.

Par la suite, des finales auront lieu dans la plupart des régions pour choisir le joueur qui représentera sa région aux finales du Tekken World Tour, qui se tiendront en Europe dès le début de l’année prochaine.

Marquant le lancement du tournoi de cette année, les premières événements Tekken World Tour 2022 et Dojo auront lieu de juin à octobre, menant aux finales régionales d’octobre à décembre avant la grande finale début 2023.

Le premier événement Masters aura lieu à Community Effort Orlando (CEO) en Floride du 24 au 26 juin, tandis que les compétitions Dojo gérées par la communauté commenceront à partir du 24 juin.

Les organisateurs de tournois intéressés pour s’inscrire aux événements de statut Dojo peuvent le faire via Start.gg et Challonge.com.

Les joueurs auront plusieurs occasions de gagner des points pour grimper dans les classements avec plusieurs types d’événements :

  • Dojo Events
  • Dojo Prime Events
  • Master et Master Prime Events

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le Tekken World Tour 2022, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel (ici).