CCP Games lance aujourd’hui EVE Anywhere, sa plateforme de cloud gaming basée sur la technologie Intel dédiée à son MMO galactique légendaire EVE Online.

Cette plateforme permet aux Capsuliers de diriger leur flotte depuis Chrome, Edge, Firefox ou Safari, sur n’importe quel ordinateur, fixe et portable.

EVE Anywhere est propulsé par la technologie Intel qui permet à CCP d’accéder à distance à des serveurs de haute capacité équipés de processeurs puissants.

En opérant dans le cloud, la plateforme supprime la barrière des limitations matérielles et ouvre à de nouveaux publics les aventures incroyables du MMO spatial de référence.

C’est une véritable révolution en termes d’accessibilité, puisque tout le monde peut désormais jouer « virtuellement » de n’importe où, et même basculer de manière transparente entre un navigateur web et le client d’EVE Online.

Voici la déclaration de Bergur Finnbogason, Creative Director d’EVE Online : « EVE Anywhere a été particulièrement bien reçue par ceux qui ont eu l’occasion d’essayer la beta l’année dernière. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les Capsuliers qui s’y sont essayés, et nous ont livré de précieux retours pour nous aider à améliorer l’expérience. Merci pour votre aide, nous sommes enfin prêts à mettre EVE Anywhere entre vos mains, peu importe le navigateur que vous utilisez ».

Pour accéder à ce service, rendez-vous sur le site officiel (ici), connectez vous à votre compte et cliquez sur le bouton « Lancer EVE Online » pour commencer à jouer. Une connexion de 25 Mb/s ou plus est requise pour profiter d’une expérience de cloud gaming satisfaisante.

Pour ceux qui souhaitent se replonger dans l’aventure, rappelons que des mises à jour narratives d’EVE Online furent annoncées lors du EVE Fanfest 2022.

EVE Anywhere est désormais disponible pour tous les joueurs et joueuses d’EVE Online en Belgique et en France.