Microsoft annonce aujourd’hui l’arrivée du (Projet) xCloud directement dans l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate dès la rentrée.
L’inclusion du cloud gaming dans le Xbox Game Pass est donc la prochaine étape afin de vous mettre réellement au cœur de l’expérience de jeu proposée par le géant américain. Cela devrait vous permettre de tirer le meilleur de vos jeux et de votre abonnement en oubliant les barrières qui vous empêchent de jouer.
Les membres du Xbox Game Pass Ultimate disposeront de plus de 100 jeux sur leur téléphone ou sur leur tablette Android depuis le cloud. Dans un premier temps, cette fonctionnalité sera uniquement disponible dans 22 pays (dont la Belgique) afin de s’assurer de la stabilité du service avant de le proposer à des millions de joueuses et joueurs.
Des jeux de grande qualité seront repris dans le catalogue dont Minecraft Dungeons, Tell Me Why, Destiny 2, Gears 5, Yakuza Kiwami 2 et bien d’autres encore. Tous les jeux Xbox Game Studios seront jouables dès le jour de leur lancement sur le xCloud. Plus de titres présents dans ce catalogue seront dévoilés dans les prochaines semaines.
Tous vos jeux, votre profil, votre liste d’amis, vos succès, vos paramètres de manette et vos sauvegardes vous suivront sur votre périphérique mobile. Il vous sera donc aussi possible de jouer contre vos amis alors que votre petite soeur utilise la télévision du salon !
Le cloud gaming ouvre aussi des perspectives inédites de coopération locale pour des titres se jouant en ligne. Prenons l’exemple de Sea of Thieves : vous pourrez mettre les voiles sur les mers depuis votre tablette alors que l’un de vos proches vous rejoindra depuis la console, le tout dans la même pièce. Vous n’aurez donc plus toujours besoin de votre console pour pouvoir profiter de vos jeux favoris.
Le (Projet) xCloud sera repris dans le Xbox Game Pass Ultimate dès le 15 septembre.