Motion Twin annonce aujourd’hui le lancement d’un essai gratuit de sept jours pour la version Switch de Dead Cells.

Lauréat de multiples récompenses depuis sa sortie en 2018, le chef d’œuvre de Motion Twin et Evil Empire s’est vendu à plus de 3,5 millions d’unités dans le monde.

Ce jeu d’action et de plateforme mélange metroidvania et roguelite. Il se déroule dans un château en perpétuelle évolution, dont les secrets enfouis mais aussi les gardiens hargneux représentent les plus immenses dangers.

Les joueurs sont invités à bien mesurer le moindre risque en fonction de sa récompense éventuelle, et à construire leur équipement avec soin en choisissant parmi un arsenal fourni et des capacités diverses et variées. L’objectif principal ? Éviter la mort permanente qui sanctionne chaque sortie de route.

Les développeurs ont assuré un suivi permanent du jeu par des mises à jour régulières (22 au total) qui, grâce aux retours des joueurs, ont permis au titre de conserver intacte la flamme de la découverte.

Cet essai gratuit de Dead Cells débutera le 26 janvier et sera limité au territoire européen ainsi qu’aux abonnés Nintendo Switch Online. Le jeu sera vendu à -50% à partir de cette date sur les différents supports. Une nouvelle offre, le « Fatal Seed Bundle », comprenant les deux extensions payantes en plus du jeu de base sera aussi disponible dès le 26 janvier (en même temps que la nouvelle extension Fatal Falls).

Dead Cells - Action Game of The Year
  • RogueVania : L’exploration progressive d’un monde interconnecté, avec la rejouabilité et l’adrénaline d’un rogue-lite.