Razer propose, depuis le début du mois de juin, leur tout nouveau casque estampillé Razer Opus X Mercury Edition. Qu’avons-nous pensé de celui-ci ? C’est parti pour notre avis du Razer Opus X Mercury Edition.

Un packaging éblouissant

Avis Razer Opus X Mercury Edition
La design de la boîte est très travaillé et reprend les éléments essentiels.

Dès les premiers instants, nous pouvons remarquer le travail important réalisé sur le packaging de ce casque. Les fonctionnalités importantes sont mises en avant sur quelques lignes : la technologie d’annulation de bruit active (ANC), la technologie Bluetooth 5.0 ainsi qu’une connexion à faible latence de 60 ms.

Avis Razer Opus X Mercury Edition
Le contenu du pack est assez commun pour les habitués de la marque.

Dans le pack, nous retrouvons le Razer Opus X Mercury Edition, un câble de chargement Type-C à Type-A (permettant un rechargement complet en 3,5 heures), des stickers pour personnaliser le casque, le manuel d’utilisation et un petit mot de remerciement réalisé par l’équipe de Razer. On est donc très proche du contenu présent dans le pack du Razer Orochi V2.

Un design pensé avec style

Avis Razer Opus X Mercury Edition
En un coup d’œil, on remarque que rien n’est laissé au hasard au niveau du design.

Razer souhaitait proposer un casque stylé qui vous permettrait de vous balader un peu partout tout en profitant de votre musique préférée ou de répondre à vos appels sans être dérangé par le monde extérieur. La mission est clairement accomplie. La Mercury Edition de ce Razer Opus X est tout simplement sublime et le boulot effectué sur les finitions est colossal.

Des fonctionnalités de haut niveau

Avis Razer Opus X Mercury Edition
Les boutons situés sur le côté permettent d’accéder facilement aux fonctionnalités.

Ce casque est un concentré de technologies à la portée de vos mains. Nous partons de l’ANC (Technologie d’annulation active du bruit) qui permet d’éliminer toute distraction à du Bluetooth 5.0, en passant par la connexion à faible latence de 60 ms (via l’activation du mode jeu), des hauts-parleurs de 40 mm réglés sur mesure, des microphones intégrés dédiés à la communication vocale, pour finir sur un mode écoute rapide afin d’être plus conscient de votre environnement (il permet de laisser passer le son extérieur).

De nombreuses fonctionnalités peuvent être directement commandées via les boutons sur le côté des oreillettes (notamment le bouton central dénommé multifonctions). Ajoutez à cela un indicateur d’état et vous disposez d’un périphérique extrêmement facile et intuitif même pour les plus novices.

En ce qui concerne la connectivité, nous avons réussi à jumeler notre téléphone avec ce casque en seulement quelques secondes via un onglet spécial qui s’affiche sur votre smartphone lorsque le casque s’allume. Quelle classe !

Un confort au top

Avis Razer Opus X Mercury Edition
Le confort d’utilisation est tout simplement excellent !

Vous retrouverez un bandeau réglable et rembourré en similicuir, des oreillettes articulées et des coussinets d’oreille en simili-cuir moelleux afin d’assurer un confort lors du port de ce casque. Après plusieurs heures d’écoute, nous pouvons confirmer que cette combinaison d’éléments permet une utilisation optimale sans ressentir la moindre douleur.

Cet avis du Razer Opus X fut réalisé sur une version envoyée par Razer.

Promo
Razer Opus X Mercury
  • Technologie d’annulation active du bruit (ANC) pour une expérience sonore sans interruption où que vous soyez
NOS NOTES ...
Design
8.5
Confort
8.5
Performances
8.5
Qualité/Prix
8.5