Razer propose, depuis la fin du mois de septembre, leur tout nouveau casque estampillé Razer Kaira X for PlayStation. Qu’avons-nous pensé de celui-ci ? C’est parti pour notre avis du Razer Kaira X for PlayStation.

Un excellent packaging

Avis Razer Kaira X for PlayStation
Un packing travaillé reprenant quelques fonctionnalités importantes.

Dès la réception du Razer Kaira X for PlayStation, nous remarquons l’excellent packaging réalisé par Razer mettant en avant les trois principales fonctionnalités de ce casque gaming. Nous retrouvons notamment les haut-parleurs de 50 mm Razer Triforce, le micro cardioïde Razer Hyperclear et les coussinets d’oreille en mousse à mémoire de forme.

Avis Razer Kaira X for PlayStation
Le casque, le manuel d’utilisation et les stickers (à l’intérieur du manuel) sont présents.

Contrairement à d’autres produits de la marque (comme la Razer Orochi V2), nous récupérons uniquement un manuel d’utilisation et des stickers avec la casque. Le petit mot de l’équipe de Razer n’est malheureusement plus de la partie (ce qui ne dérangera probablement pas grand monde).

Un design très bien pensé

Le design est plutôt classe pour ce prix réduit (la bonnette de micro est également fournie) !

Sans être véritablement révolutionnaire, le design du casque est assez bien réalisé. Vous retrouverez le logo Razer sur les oreillettes du casque et le nom Razer gravé sur le bandeau réglable. Le confort est au rendez-vous avec les coussinets d’oreille en mousse à mémoire de forme et nous ne ressentons aucune gène après de nombreuses heures d’utilisation.

L’équilibre des technologies

Avis Razer Kaira X for PlayStation
Toutes les spécificités sont détaillées au dos de la boîte.

Parmi les technologies reprises sur le dos du packaging, nous retrouvons quelques éléments importants.

Tout d’abord, les haut-parleurs de 50 mm Razer Trifoce permettent de profiter d’un son plus clair, plus éclatant, aux aigus plus riches et aux basses plus puissantes. Un test fut effectué sur les AAA les plus récents sur PS5 et le résultat est vraiment bluffant.

Ensuite, le micro cardioïde Razer Hyperclear dispose d’un boîtier amélioré et d’une meilleure prise de son pour une excellente captation de la voix qui supprime les bruits de fond. La surveillance du micro et de l’équilibre jeu/chat assurent des niveaux optimaux. Nous n’avons pas rencontré de problèmes particuliers avec ce micro : le son est clair et la qualité est au rendez-vous.

Pour finir, un bouton de désactivation du micro et un curseur de volume viennent compléter le tableau des spécificités de ce casque. Le bouton et le curseur sont situés juste en dessous de l’oreillette gauche ce qui est vraiment pratique pour changer votre configuration en pleine partie.

Une compatibilité au rendez-vous

Avis Razer Kaira X for PlayStation
Le casque peut être utilisé avec la plupart de vos périphériques.

Razer pense à tous les joueurs avec la prise 3,5 mm du casque lui permettant de fonctionner avec d’autres plateformes populaires comme les autres consoles, les périphériques mobiles, votre PC ou votre Mac. Vous pourrez donc profiter d’un son de jeu optimal sur différentes configurations.

Cet avis du Razer Kaira X for PlayStation fut réalisé sur une version envoyée par Razer.

Razer Kaira X for Playstation - Wired Gaming Headset for PS5 - White
  • Haut-parleurs en titane de 50 mm Razer TriForce pour une performance audio optimisée
NOS NOTES ...
Design
8.5
Confort
8.5
Performances
8.5
Qualité/Prix
8.5