Razer propose, depuis la fin du mois d’octobre, leur tout nouveau casque estampillé Razer Kraken V3. Qu’avons-nous pensé de celui-ci ? C’est parti pour notre avis du Razer Kraken V3.

Un packaging travaillé

Avis Razer Kraken V3
On retrouve le packaging habituel de Razer avec les principales fonctionnalités reprises sur le devant du packaging.

Dès l’obtention du Razer Kraken V3, nous remarquons le packaging extrêmement travaillé de Razer mettant en avant les trois principales fonctionnalités de ce casque gaming ainsi que le Razer Chroma RGB. Nous retrouvons notamment, comme dans le Razer Kaira X for PlayStation, les haut-parleurs de 50 mm Razer Triforce, le micro cardioïde Razer Hyperclear et le THX Spatial Audio.

Avis Razer Kraken V3
Dans ce pack, nous retrouvons le casque, le manuel d’utilisation, le mot de remerciement et les stickers.

Comme pour la plupart des autres produits de la marque, nous disposons d’un manuel d’utilisation, des stickers, le mot de remerciement ainsi que la bonnette de micro (en plus du casque).

Un design au top

Avis Razer Kraken V3
Pas de grands changements par rapport aux designs habituels des casques Razer.

Sans être une véritable révolution, le design de ce casque est très bien pensé. Son bandeau renforcé à l’acier apporte une flexibilité, une légèreté mais également de la résistance et une certaine durabilité.

Un concentré de technologies

Avis Razer Kraken V3
Toutes les spécificités sont détaillées au dos de la boîte.

Quelques éléments importants sont repris au dos du packaging dont les principales technologies embarquées.

Tout d’abord, vous disposez d’une clarté inégalable grâce au micro cardioïde Razer Hyperclear. En supprimant le bruit provenant de l’arrière et des côtés, le micro amovible offre une meilleure captation de la parole et une meilleure annulation du bruit, garantissant ainsi une meilleure clarté et une représentation naturelle de votre voix.

Ensuite, le Razer Kraken V3 est doté d’un son surround 7.1 avancé qui optimise la conception sonore de votre jeu pour un son positionnel réaliste. Faites l’expérience d’une acoustique réaliste et entendez tout comme si vous étiez au cœur de l’action.

Continuons sur l’audio avec le son puissant et réaliste grâce aux haut-parleurs en titane de 50 mm Razer Triforce. Cette conception brevetée en 3 parties génère d’incroyables son aigus, moyens et graves très précis, pour une expérience de jeu profondément immersive. Dotés de diaphragmes recouverts de titane pour une clarté supérieure, ces haut-parleurs permettent une reproduction sonore vraiment réaliste et précise.

Avis Razer Kraken V3
Vous reprendrez bien un peu de Razer Chroma RGB pour la route.

Pour finir, vous allez pouvoir donner des couleurs à votre immersion avec ce casque doté de Razer Chroma RGB. Avec 16,8 millions de couleurs et toute une série d’effets, profitez d’une immersion en jeu accrue pendant que l’éclairage réagit dynamiquement avec plus de 150 jeux intégrés.

Un confort d’utilisation au rendez-vous

Avis Razer Kraken V3
En jetant rapidement un œil sur le casque, nous distinguons directement le bandeau coussinet en tissu moelleux.

Pour notre plus grand bonheur, nous retrouvons les fameux coussinets moelleux en tissu hybride, similicuir et mousse à mémoire de forme. Nous disposons d’un équilibre parfait entre confort, isolation phonique et transfert haptique. Ajoutez à cela un bandeau coussinet en tissu moelleux afin d’avoir un rembourrage doux sur la tête pour une pression minimale pour obtenir une expérience unique.

Avis Razer Kraken V3
Les coussinets moelleux sont assez épais mais ils sont surtout d’un confort à toute épreuve !

Après de nombreuses heures d’utilisation, nous constatons que ce casque est un véritable bonheur pour nos oreilles. Nous ne ressentons aucune gêne et le confort est clairement optimal. Razer est vraiment très proche de la perfection !

Une compatibilité presque parfaite

Avis Razer Kraken V3
Même si le casque est avant tout pensé pour les joueurs PC, il est possible de l’utiliser sur votre PlayStation !

Razer pense à tous les joueurs en rendant son casque compatible PlayStation, PC mais également Mac grâce à son port USB Type A. Nous aurions peut-être aimé disposer d’une prise 3,5 mm pour pouvoir, par exemple, utiliser le Razer Kraken V3 sur nos périphériques mobiles.

Cet avis du Razer Kraken V3 fut réalisé sur une version envoyée par Razer.

Razer Kraken V3 Wired USB Gaming Headset
  • Haut-parleurs en titane de 50 mm Razer TriForce pour un son puissant et réaliste: Notre conception brevetée de haut-parleurs en 3 parties génère d’incroyables sons aigus, moyens et graves très précis, pour une expérience de jeu profondément immersive.

NOS NOTES ...
Design
9
Confort
8.5
Performances
8.5
Qualité/Prix
8.5