Ubisoft annonce aujourd’hui la sortie de la troisième extension majeure d’Assassin’s Creed Valhalla dénommée l’Aube du Ragnarök.

Dans cette extension, développée par Ubisoft Sofia, Eivor devra faire face à son destin sous les traits d’Odin, le dieu nordique de la guerre et de la sagesse.

Svartalfheim, le monde des nains, tombe en ruine et Surtr, un géant de feu immortel, profite de ce chaos pour capturer Baldr, le fils bien-aimé d’Odin. Les joueurs devront manier des pouvoirs divins d’une quête désespérée, dans un monde ouvert époustouflant.

L’extension introduit de nouvelles fonctionnalités et contenus :

  • Un nouveau système de gameplay permettant aux joueurs d’absorber les pouvoirs de leurs ennemis. Ces pouvoirs donneront aux joueurs une plus grande liberté de style de jeu, que ce soit pour le combat, la furtivité, l’exploration ou la résolution d’énigmes. Les joueurs peuvent s’approprier les pouvoirs de leurs ennemis tombés au combat et les utiliser pour se transformer en corbeau et réaliser des assassinats spectaculaires, imprégner leur arme de glace pour déclencher des frappes dévastatrices ou même ressusciter les ennemis vaincus pour qu’ils combattent à leurs côtés.
  • De nouveaux ennemis, incluant les géants de feu de Muspelheim, nommés les Muspels. Ces derniers offrent de nouveaux défis de gameplay et encouragent les joueurs à utiliser les pouvoirs.
  • L’exploration des vastes paysages de Svartalfheim et la découverte des refuges des nains seront le point de départ de la quête d’Odin pour secourir Baldr et des lieux utiles à la progression des joueurs.
  • Les joueurs devront relever le défi des Valkyries dans une nouvelle arène de combat dans laquelle ils pourront démontrer leurs capacités au combat.
  • De nouveaux équipements et de nouvelles armes incluant un nouveau type d’arme unique permettant de réaliser des combos spéciaux, un nouveau niveau de qualité divine pour tous les équipements et davantage d’options de personnalisation pour les tatouages, les cheveux et les décorations de la colonie d’Eivor.

L’Aube du Ragnarök a été pensée pour offrir une véritable progression et se positionne comme un contenu endgame. Le niveau de puissance recommandé pour jouer à l’extension est de 340, mais les nouveaux joueurs pourront tout de même se plonger dans l’extension et découvrir l’histoire d’Odin.

Les joueurs de Valhalla n’ayant pas atteint le niveau de puissance 340 pourront améliorer les statistiques et l’équipement de leur personnage directement en lançant l’extension.

Cet opus est le premier jeu Assassin’s Creed a bénéficier d’une seconde année de contenus qui débute avec cette extension, la plus ambitieuse de l’histoire de la franchise. De nouveaux contenus saisonniers gratuits accessibles pour tous les joueurs continueront également d’enrichir l’expérience d’Assassin’s Creed Valhalla au cours de cette deuxième année.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette extension, n’hésitez pas à vous rendre sur notre article dédié.

Assassin’s Creed Valhalla l’Aube du Ragnarök est disponible dès maintenant pour la modique somme de 39,99 € sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One, PC, Stadia et Amazon Luna.

Promo
Assassin's Creed Valhalla Edition Ragnarok (PS5)
  • Écrivez votre propre saga Viking